La famille de Chris Heininge, pleine d'artistes, est devenue experte dans la construction de maisons dans l'Ouest des États-Unis. Il n'est pas étonnant, avec une telle expérience, que les maisons de celui-ci séduisent de plus en plus d'acheteurs.

Publicité
Influencé par sa jeunesse de missionnaire chrétien au Japon, à Hong Kong, à Macao et en Inde, Heininge s'est rapproché du concept de la « micro-maison », comme il l'explique sur son site web. Il aime cette tradition japonaise qui prône la beauté et la simplicité d'une vie non polluée par les biens matériels.

C'est à Aurora dans l'Oregon que Chris a commencé à fabriquer ses premières micro-maisons en 1999. Il s'est rendu compte que les gens commençaient à se détourner des « palaces » et appréciaient la fonctionnalité des espaces réduits. Une micro-maison n'est pas seulement moins coûteuse à l'achat, mais également en entretien.

Voici un tour d'horizon de l'une des micro-maisons mobiles de Chris.

Ici, une vue de l'extérieur : 

Le salon vu de la cuisine :


Sous les escaliers de la mezzanine, des rangements et une cheminée :

La cuisine entièrement équipée (comprise dans le prix de la maison) :

La chambre en mezzanine :

La salle de bains avec baignoire / jacuzzi :

Deuxième moitié de la salle de bains, les placards pouvant facilement être remplacés par une machine à laver et un sèche-linge :

Tout ceci pour 55 000 euros environ, soit à peu près un quart de la valeur moyenne d'une maison en Oregon. Troqueriez-vous vos biens contre une maison comme celle-ci ?