Les fêtes sont une période de joie, de bonne humeur et de réunions familiales pleines de convivialité. Mais elles peuvent aussi être une source de stress significative. Une enquête menée par Le Figaro l'année dernière a révélé que 37% de la population française voit les fêtes comme une source de tension. Il y a beaucoup de priorités à gérer, comme satisfaire les invités, créer un dîner digne de ce nom, et fournir une atmosphère décorative festive. Cette dernière tâche peut s'avérer problématique lorsque vous accueillez les mêmes personnes que l'année dernière. Vous avez déjà des décorations de Noël, certes, mais souhaitez-vous réellement les réutiliser de la même manière ?
Publicité
Cette astuce inventive vous permet de prendre vos vieilles guirlandes lumineuses et d'en faire quelque chose de totalement nouveau, en les combinant avec une série de gobelets en plastiques. De nombreux placards se retrouvent encombrés avec les ustensiles en plastique qui s'accumulent avec chaque fête et chaque sortie de pique-nique. Pourquoi ne pas s'en débarrasser de manière créative ? En les associant à vos décorations de Noël, vous ferez d'une pierre deux coups.

La vidéo ci-dessous, mise en ligne en novembre 2012, a accumulé plus de 6 millions de vues. La simplicité de cette astuce, et la qualité de son résultat, en ont fait une décoration à ne pas rater. De plus, elle permet d'économiser de l'argent et de ne pas acheter de toutes nouvelles décorations de Noël. Avec un budget de fêtes par famille estimé à 577 euros en moyenne cette année selon Infobébés, toute économie vaut l'effort. Voici le détail du tutoriel, étape par étape.

Ce qu'il vous faudra pour ce projet :

- Une guirlande électrique
- Une agrafeuse, préférablement assez solide
- Quelques pinces à linge
- Des gobelets en plastique. Il est important que les gobelets aient une forme comme ceux dans l'image ci-dessous : le diamètre doit être plus petit au fond du gobelet que celui du rebord.

Uploading...

Commencez par percer un trou dans le fond de chaque gobelet. Le trou doit être assez large pour faire entrer une lumière de la guirlande, mais suffisamment petit pour la tenir en place un minimum.

Uploading...
Uploading...

Assemblez plusieurs gobelets avec l'agrafeuse pour en faire un cercle. Dans le cas de ces gobelets-ci, il en faut 12.

Uploading...
Uploading...

Ajoutez ensuite des gobelets par-dessus et agrafez-les de la même manière. Vous pouvez faire tenir les gobelets avec les pinces à linge pour les agrafer plus facilement.

Uploading...
Uploading...

Continuez à ajouter des gobelets par-dessus jusqu'à avoir un demi-cercle rempli de gobelets.

Uploading...

Insérez ensuite une ampoule dans chaque trou foré précédemment.

Uploading...
Uploading...

Fabriquez le deuxième demi-cercle séparément afin de pouvoir insérer les ampoules avant d'assembler les deux moitiés. Assurez-vous de ne pas coincer la prise à l'intérieur, et de lui permettre de ressortir de la boule finalisée.

Uploading...

Uploading...

Le résultat rivalise réellement les décorations qu'on trouve en magasin, et le prix vous sera sans doute bien moindre. N'hésitez pas à en créer plusieurs avec des guirlandes de couleurs différentes.

Uploading...

La vidéo ci-dessous, en Anglais, vous donnera une meilleure vue du processus si vous le désirez. À vous de jouer.