Je n'avais jamais vu de vidéo comme celle-ci. Ce sont des images exceptionnelles filmées dans les coulisses d'un crématorium, détaillant le procédé de l'incinération des défunts. Malgré l'atmosphère pour le moins morbide, c'est très intéressant à regarder.

Publicité
D'après Cremation Resource, les flammes qui servent à la crémation sont alimentées par du propane, du gaz naturel et des huiles. Le site explique en outre que "les dépouilles sont principalement incinérées une par une. Il n'y a généralement pas d'odeur parce que les émissions sont traitées afin de détruire la fumée et vaporiser les gaz potentiellement odorants." Les éventuelles pièces de métal attachées au corps, comme les implants dentaires, les métaux chirurgicaux ou les prothèses de tous types, sont retirées grâce à de puissants aimants, puis éliminées. Tout ce qu'il reste à ce stade, ce sont des fragments d'os qui sont alors emmenés dans un appareil spécial qu'on appelle pulvérisateur. Cremation Resource ajoute également: "En moyenne, il faut une à trois heures pour incinérer un corps humain, qui se trouve réduit à environ 1 à 3kg de restes calcinés de couleur blanchâtre."

Ici, dans le bureau du SF Globe, tout le monde avait les yeux rivés à l'écran tellement c'était intéressant à regarder. Jetez un œil à la vidéo qui suit et dites-nous ce qu'elle vous inspire dans les commentaires ci-dessous. Saviez-vous comment se déroulait une crémation avant de voir ces images?