Le vinaigre : une des denrées domestiques les plus courantes. On en a tous chez nous, mais connaissons-nous vraiment toute l'étendue de ses capacités ? 


Selon Zing Zap, le vinaigre a été découvert il y a près de 10 000 ans totalement par accident, quand un petit futé a oublié son tonnelet de vin jusqu'à ce qu'il fermente au-delà du stade de l'alcool. Le mot vinaigre vient d'ailleurs du mot composé « vin aigre ». Au fil des années, il a été fabriqué à partir de divers ingrédients, comme du raisin, des fruits, des baies, de la bière, des pommes de terre ou des céréales. 
Publicité
Depuis sa découverte, on lui prête de nombreuses vertus. Boisson médicinale, condiment, conservateur -- les possibilités semblent infinies.

Au SF Globe, nous avons décidé de tester ses vertus nettoyantes. 

Uploading...

Est-ce que vous regardez parfois votre salle de bains en pensant qu'elle est vraiment crasseuse, mais n'arrivez jamais à trouver le temps de la nettoyer ? Voici une astuce toute simple pour décaper votre salle de bains en 15 minutes.

Nettoyage au vinaigre

Ce qu'il vous faut :
- Des toilettes sales
- Un miroir sale
- Du vinaigre blanc
- De l'eau
- Un flacon pulvérisateur
- Des gants de protection
- De l'essuie-tout

Uploading...

Versez une tasse de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes. Laissez agir 15 minutes.

Uploading...

Pendant ce temps, regardez autour de vous pour voir ce qui aurait besoin d'un bon décrassage. Un miroir taché, peut-être ?

Uploading...
Source Unknown

Versez des parts égales de vinaigre et d'eau dans un flacon vaporisateur et vaporisez directement sur les saletés.

Uploading...

Essuyez jusqu'à ce votre reflet soit à nouveau visible.

Uploading...

Au bout des 15 minutes, revenez vers les toilettes, tirez la chasse d'eau et admirez la crasse qui part toute seule.

Uploading...

Voilà le résultat : deux endroits différents de votre salle de bains qui brillent comme des sous neufs en moins de 15 minutes et seulement 2 étapes. Est-ce que vous allez essayer chez vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous et regardez la vidéo pour voir à quelle vitesse le vinaigre fonctionne.