Dans cette vidéo, un homme fait une expérience scientifique qu'il ne serait sûrement pas bon de reproduire chez soi. Comme vous allez voir, il se sert d'un bonbon nounours géant comme cobaye et lui fait subir de sacrées épreuves. Il commence par lui tirer dessus avec un fusil .22 long rifle, mais le résultat ne le satisfait pas. Il passe alors à un fusil de chasse de calibre 12, et l'effet est déjà plus spectaculaire. Pour la dernière partie de l'expérience, il verse de l'azote liquide sur le nounours jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert, puis réitère le test du calibre 12. Encore une fois, on ne vous répètera jamais assez de ne pas reproduire ces expériences chez vous.

Publicité
Pour ceux d'entre vous qui se posent la question, l'azote liquide est de l'azote à température extrêmement basse. Cette température basse confère à l'azote liquide de nombreuses applications pratiques comme le refroidissement rapide ou la cryogénie. J'ai vu des gens s'en servir pour congeler de la glace instantanément. Si on a l'impression que de la vapeur s'échappe du bonbon au contact de l'azote, c'est parce que le liquide entre en ébullition à l'instant où il touche l'objet moins froid. L'azote liquide semble être super drôle à utiliser, mais il faut le manipuler avec le plus grand soin. C'est un élément très dangereux qui peut causer de graves engelures s'il entre en contact avec la peau, et même infliger des dégâts en cas d'inhalation de ses vapeurs.

Regardez les images de l'expérience dans la vidéo ci-dessous et dites-nous ce que vous pensez des résultats dans la rubrique commentaires. Moi, il me fait pitié, ce pauvre nounours.