Une des parties les plus dynamiques d'une propriété est son jardin, qui verra de nombreux changements parfois assez dramatiques durant l'évolution de la famille. Quand les enfants sont nouveaux-nés, ce sont des petits jouets et piscines gonflables. En grandissant un peu, des balançoires et trampolines rejoignent la danse. Une fois que les enfants ont quitté le nid, l'heure est venue pour les parents de reprendre possession de ce jardin et profiter enfin de l'espace. La dernière mode : des cabanes transformées en bars.

Publicité
Les vieilles cabanes utilisées pour stocker les outils de jardinage sont vidées et reconstruites pour le mieux. Les outils devront reposer ailleurs, à présent.

Elle avait l'air petit vue de l'extérieur, mais la cabane ci-dessous révèle un bar sur le thème Marilyn Monroe avec télé à écran plat intégrée. Le grand luxe.

Uploading...

Ce bungalow aux finitions en bois clair et mobilier en osier offre une échappatoire exotique, qui ne serait pas complète sans son hamac.

Uploading...

Cette cabane a priori quelconque s'ouvre sur un lieu magique -- un bar à sodas tiré tout droit des années 50.

Uploading...

Avec des bières à la pression et un véritable juke-box, le « Dog House » n'a plus rien d'une niche pour chien.

Uploading...

Pas besoin d'une grande cabane. Un ou deux bancs et un poêle central suffisent à créer un petit coin douillet. Avec quelques miroirs et chopes décoratives, on obtient une taverne à l'ancienne.


Uploading...

Une famille a pris le parti d'ouvrir des fenêtres sur la façade de sa cabane et d'installer des sièges à l'extérieur. L'intérieur décoré avec des couleurs vives est assez spacieux pour y ranger tout ce dont le barman a besoin pour préparer des cocktails confortablement. 

Uploading...

Toutes sortes de familles au Royaume-Uni sont en train de tester ces reconversions de vieilles cabanes, mais un pub au milieu d'un jardin, c'est une idée impressionnante. Une excellente manière de réutiliser le jardin après le départ des enfants, afin de profiter d'une vie avec un peu moins de responsabilités.