Avertissement: ne tentez pas de faire ceci chez vous!

On peut dire sans hésiter que l'on ne s'attendait pas à un truc pareil. Cet homme courageux perce la batterie de son portable avec la pointe d'un couteau, s'ensuit une réaction qui amène le téléphone à prendre feu et à exploser!
Publicité
Même si ce phénomène est plutôt rare, ça peut arriver, et certains en sont morts. Global News explique que la plupart des téléphones et ordinateurs portables sont équipés de batteries lithium-ion comme celle de cette vidéo, parce qu'elles sont légères, puissantes et tiennent peu de place. Le problème (et ça fait peur), c'est que ce type de batterie a tendance à provoquer de "violentes réactions" en surchauffant et/ou quand elles sont trop chargées, or, vu la fragilité des coques de certains de ces appareils, ça reste dans le domaine du possible.

Même si, dans ce cas, l'homme provoque volontairement la réaction en piquant avec insistance, au moins nous sommes prévenus! Au SF Globe, personne n'avait jamais entendu parler de ce phénomène, et je peux vous dire que dorénavant, nous tiendrons tous nos portables à bonne distance des couteaux. Aviez-vous déjà entendu parler de ce problème? Réagissez dans les commentaires ci-dessous, et n'oubliez pas de partager cette vidéo si vous la trouvez aussi démente que nous.