Il y a quelque chose de fondamentalement intriguant dans les bâtiments abandonnés; on se demande toujours qui y habitait, et pourquoi ces gens sont partis. Cette église canadienne est particulièrement déconcertante de par les objets qu'on trouve à l'intérieur; on a l'impression que les occupants s'étaient simplement absentés, mais qu'ils ne sont jamais revenus. Ici au SF Globe, on ne peut pas s'empêcher d'avoir la chair de poule en regardant ces photos qui capturent parfaitement l'essence mystérieuse de cet endroit. Découvrez-les ci-dessous.

Publicité
   
Uploading...

Les gens de Freaktography ont trouvé cette église abandonnée dans l'Ontario, au Canada. Malgré le fait qu'elle ne soit clairement plus en service depuis des années (il suffit de regarder à l'intérieur), le terrain semble relativement bien entretenu. Freaktography a même dit au Huffington Post Canada qu'il y avait des fleurs fraîches sur une grande partie des tombes du cimetière. Vu de l'extérieur, cet endroit n'a rien de vraiment sinistre ou délabré. 

Uploading...

Et pourtant, un coup d’œil à l'intérieur suffit à vous donner la chair de poule. Il apparaît très clairement que ce lieu de culte est tombé en décrépitude: il y a des traces évidentes de moisissures et de dégâts des eaux sur les murs et les plafonds. Malgré cela, tout semble parfaitement en place. Il y a un vase de fleurs près de la fenêtre, des piles de bibles sur les chaises, et même une partition ouverte sur le piano.

Uploading...

Uploading...
Uploading...

Freaktography a décrit comme suit ses premières constations à Huffington Post Canada: "L'intérieur donnait l'étrange impression que le dernier office avait eu lieu le dimanche précédent". Exception faite des signes évidents de détérioration (et d'intrusions animales), nous sommes bien d'accord.

Il ne fait aucun doute qu'il flotte une drôle d'aura autour de cette église et, bien que l'on n'arrive pas entièrement à mettre le doigt dessus, on la ressent de façon presque palpable dans ces photos.

Uploading...

Uploading...

La trouvaille qui fait peut-être le plus froid dans le dos dans cette église abandonnée se trouve sur l'autel. On y trouve ce qui semble être les biens personnels du pasteur, dont une paire de lunettes et quelques notes manuscrites. Malheureusement, il n'y est fait mention d'aucune date; il n'y a donc aucun moyen de savoir avec précision quand cette église a accueilli ses derniers fidèles.

Uploading...
Uploading...

Nous n'avons réellement aucune idée de ce qui a bien pu arriver à cette église de l'Ontario pour qu'elle soit ainsi laissée à l'abandon. La seule chose dont nous sommes sûrs, c'est qu'elle soulève tout un tas de questions.

Avez-vous des informations au sujet de cette église? La trouvez-vous belle, sinistre, ou un peu des deux? Réagissez dans les commentaires ci-dessous et n'oubliez pas de partager ces photos si, comme à nous, elles vous donnent des frissons.