Ce que Cathy Calhoun a réussi à faire de ce bâtiment historique est extraordinaire. En veillant à rester fidèle au design d'origine, elle a apporté à cet endroit une touche de modernité qui fait merveille. En sachant qu'elle ne l'a payé que 52.000$ (48.000€) - sans compter le montant inconnu des travaux - il semble qu'elle ait fait un très bon investissement.

Publicité
Le premier emploi de Cathy Calhoun, qui est aujourd'hui propriétaire d'une bijouterie, était un poste de guichetière à la banque nationale de Spring City en Pennsylvanie. 

Uploading...

À cette époque-là, elle ne se doutait pas qu'elle finirait par acheter le bâtiment bien des années plus tard. Quand il a été mis en vente en 1989, elle a sauté sur l'occasion d'en devenir propriétaire. 

Uploading...

Le bâtiment de 480m² datait de 1872, mais était en excellent état au moment de la vente.

Uploading...

Elle l'a payé 52.000$ (48.000€), mais il lui a fallu 24 ans de travaux et rénovations pour en faire ce qu'il est aujourd'hui. Quand elle l'a acheté, tout avait été laissé en l'état, comme si la banque avait juste fermé pour le week-end.

Uploading...

Cathy a conservé une grande partie de l'agencement, mais grâce à d'astucieux changements, elle a transformé l'intérieur en maison à 3 chambres et 3 salles de bains. Elle a ajouté beaucoup de choses, mais la banque recelait déjà ses propres petits trésors, que Cathy a intégrés au décor. Les lustres, notamment, sont d'origine. 

Uploading...
Uploading...

Les décorations d'ordre monétaire comme les registres, qui n'ont plus aucune valeur à présent, viennent des coffres-forts abandonnés. 

Uploading...
Uploading...

Elle en a exploré la majorité, mais 222 d'entre eux garderont leurs secrets car elle n'en possède pas la clé. 

Uploading...

Au bout de ce couloir se trouve une chambre forte. Et qu'en a-t-elle fait? Un bar, pardi.

Uploading...

Elle a ouvert le hall d'entrée pour lui redonner sa hauteur sous plafond originelle de 12m, et a également engagé un peintre pour décorer le plafond. Les nuages rose pâle sur fond de ciel bleu clair évoquent un coucher de soleil sur la campagne de Pennsylvanie. 

Uploading...

Puisque l'intérieur est assez dur et anguleux, elle a décidé d'ajouter des courbes en plaçant notamment sa salle à manger dans un demi cercle.

Uploading...
Uploading...

L'heureuse propriétaire a choisi l'ancienne salle du conseil d'administration pour y installer la suite principale et n'y a quasiment rien changé. Elle l'a décrite comme suit sur CNN Money: "Elle compte deux étages, un coin salon/détente, une cheminée, un jacuzzi et une télé à écran géant". 

Uploading...
Uploading...

Dans une chambre forte située au sous-sol, elle s'est construit son propre sauna. La pièce était déjà dépourvue de ventilation, c'était donc l'endroit idéal.

Uploading...

Une autre bizarrerie intéressante de la maison de Cathy est qu'on la dit hantée. En 1921, l'un des plus gros braquages de banque de la côte Est des États-Unis a eu lieu dans ces mêmes murs. 7 cambrioleurs ont pris en otage 7 membres du conseil d'administration, 2 employés et 2 clients, et les ont enfermés dans la chambre forte du sous-sol. 

Uploading...

L'un des membres du conseil souffrait d’asthme. Incapable de respirer dans la pièce non ventilée, il est mort avant que les otages ne soient libérés. On dit qu'il hante désormais la maison de Cathy, dont il arpente sans relâche les escaliers. Cathy déclare que, s'il y a effectivement un fantôme dans ses murs, il doit être amical car il ne l'a jamais importunée.

Et pour couronner le tout, la société d'histoire locale affirme que le bâtiment renferme une pièce secrète dans laquelle se trouverait l'ancienne presse d'imprimerie de billets. La pièce aurait été bétonnée pour ne pas avoir à sortir la presse. Cathy s'est donné pour mission de découvrir l'emplacement de cette pièce mystérieuse. 

Bien que la vidéo ci-dessous soit en anglais, jetez-y un œil pour faire le tour de sa maison pas comme les autres. Laissez un commentaire et dites-nous quelle pièce vous préférez!