Les bâtiments anciens laissés à l’abandon ne cessent de fasciner. Cette maison abandonnée dans l’Ontario au Canada possède le charme et la nostalgie de toute maison dont l’état est pratiquement intact. Grâce au talent du photographe Dave et Freaktography.com, les images surprenantes de cette vieille demeure sont mises à la disposition de tous.

Publicité
 Si l’on en croit son blog photo, Dave a eu l’idée de visiter cette maison qund il a vu qu’un de ses amis avait posté des photos du même endroit. Connaissant son goût pour la photographie de lieux abandonnés, Dave devait absolument pénétrer dans cette machine à remonter le temps. Il dit avoir ressenti une certaine gêne en passant le pas de la porte et on retrouve cette même sensation en regardant les images qu’il a prises. 

On ne trouve pas beaucoup d’informations sur l’histoire de cette maison ou sur les événements qui ont conduit à son abandon. Dave a pu entrer en contact avec la fille du propriétaire, agée de 76 ans, ce qui lui a permis d’apprendre que la maison avait été léguée à une église locale. Selon des rumeurs, il y aurait eu une dispute entre la fille et l’église à la mort du propriétaire pour savoir à qui reviendrait la maison. La fille du propriétaire n’avait manifestement pas très envie d’aborder le sujet, mais reste à savoir pourquoi elle a préféré laisser toutes ses affaires dans la maison pendant plus de 30 ans. 

Cette maison est une véritable machine à remonter le temps qui vous entraîne des années en arrière comme vous pouvez le constater par vous-mêmes.

Voici la pièce principale dans la partie avant de la maison. Le vaisselier est plein, il ne reste plus qu’à mettre la table.

Uploading...
La maison est chauffée grâce à ce seul poêle à bois. La chaise à bascule fait un peu grise mine aujourd’hui, mais elle a certainement fait le bonheur des occupants de la maison à une époque. 

Uploading...
La salle à manger avec les fenêtres en arc est particulièrement charmante. Tout cela a l’air bien poussiéreux, mais allez jusqu’au bout, la suite va vous surprendre. 

Uploading...
Avec le piano ci-dessus et la guitare ci-dessous, nul doute que les habitants aimaient la musique. 

Uploading...


Uploading...
Comme je disais, ils aimaient la musique. Regardez un peu ce gramophone du début du 20e siècle dans un coin du salon. À côté, une pile de disques qui attendent d’être joués. 

Uploading...


Uploading...


Uploading...


Uploading...
J’adore tous les petits rangements et placards. Regardez cette colonne, elle a l’air pleine de bibelots et d’objets de table. 

Uploading...


Uploading...


Uploading...
J’en connais qui rêveraient d’avoir une belle argenterie comme celle-là à mettre sur la table quand ils reçoivent des invités. 

Uploading...
Quelqu’un prendra du thé ? 

Uploading...
Quelle magnifique vasque ! 

Uploading...
La trousse à pharmacie que tous les Américains et les Canadiens connaissent... 

Uploading...


Uploading...
Dans cette salle de bain, on est en plein dans les années 50. 

Uploading...


Uploading...


Uploading...
Le packaging de certaines marques a bien évolué depuis le temps. Regardez un peu le pot de Vicks VapoRub en haut à droite !  

Uploading...


Uploading...


Uploading...


Uploading...


Uploading...
Une des chambres sert de bibliothèque où s’entassent des piles et des piles de livres.

Uploading...


Uploading...
Oh ! Des lettres écrites à la main.

Uploading...
Au fait, vous savez le piano de tout à l’heure ? En réalité, il a juste besoin d’être un peu dépoussiéré parce qu’à part ça, il marche très bien.

Uploading...
Uploading...