En 2004, Kellie Haddock, assistée de son mari AJ, a donné naissance à leur premier enfant, Eli.


Uploading...

Ils étaient aux anges. Kellie savait que AJ serait un père formidable.

Uploading...

Malheureusement, il n'a jamais eu l'occasion de le prouver. Quand Eli n'avait que 14 semaines, ils ont tous trois eu un terrible accident de voiture. AJ est mort sur le coup, et Eli fut grièvement blessé.
Publicité
10 ans plus tard, Eli est un petit garçon en pleine santé, et Kellie décide de remercier tous ceux qui ont participé à la survie de son bébé.

Uploading...

Elle se met donc à la recherche de toute personne impliquée dans le sauvetage de son fils.

Uploading...

Elle retrouve tout le monde, et rencontre chacun d'eux personnellement pour les remercier.

Uploading...
 
Après l'accident, Eli souffrait de saignements dans le cerveau, de multiples commotions, et de convulsions. D'après les premières constatations des médecins, s'il devait survivre, ce serait à l'état de légume. Ils pensaient qu'il ne serait jamais capable de marcher, parler, ni même montrer des émotions. Mais tous ceux qui étaient là, et qui ont cru en sa possible guérison, ont joué un rôle vital...

De l'équipe héliportée qui l'a transporté à l'hôpital:

Uploading...

Au premier docteur qui a pensé qu'il était possible d'aider Eli à se remettre:

Uploading...

En passant par toutes les infirmières qui les ont accompagnés à chaque étape. Tous ont joué un rôle crucial dans la vie d'Eli et Kellie.

Elle a finalement pu le ramener à la maison au bout d'une semaine, et Eli est devenu un garçon fort et en bonne santé. Elle s'est également remariée, avec Ted, qui n'a pas hésité à adopter officiellement Eli.

Uploading...

Tous ceux dont le quotidien est de sauver des vies ne réalisent pas forcément l'impact qu'ils ont sur autrui, parce qu'ils n'en sont pas informés. En général, ils ne revoient jamais leurs patients, et c'est très rare qu'on vienne les remercier en personne. L'histoire de Kellie est un bon moyen de nous rappeler tout le mérite de ces héros du quotidien dont le métier est si difficile. Voici les visages de tous ceux à qui nous disons nous aussi merci.

Uploading...

Au SF Globe, en voyant cette vidéo, nous avons trouvé Kellie absolument incroyable. Sa gentillesse et sa personnalité chaleureuse sont contagieuses, et sa façon extrêmement positive d'aborder la vie, après avoir vécu un tel drame, est exemplaire. Kellie nous rappelle à quel point il est essentiel de prendre un peu recul pour prendre conscience de ce tout que la vie nous a offert, et en être reconnaissant. Nous devrions tous suivre son exemple et penser à remercier ceux qui ont eu un impact positif sur nos vies, même si ce sont des inconnus qui ne faisaient que leur travail. Regardez la vidéo (en anglais) ci-dessous pour entendre l'histoire de Kellie racontée avec ses propres mots.