Un homme ayant entendu dire qu'on pouvait faire de très bonnes affaires avec les véhicules saisis, il a acheté une voiture dans une vente aux enchères de la police.

Quand le lève-vitre de sa voiture est tombé en panne, il s'est dit que c'est le genre de problèmes qui arrivent avec les voitures d'occasion. Plutôt que de faire appel à un professionnel, il s'est attelé à le réparer tout seul.



Uploading...

Une fois le cache en plastique enlevé, il remarque quelque chose de bizarre en dessous. En tirant, il se rend compte qu'un sac noir a été dissimulé dans le châssis.

Uploading...

Uploading...

Il ramène le sac chez lui pour l'inspecter de plus près. À l'intérieur, il trouve sept paquets soigneusement emballés avec du chatterton. Seraient-ce des paquets de drogue?

Uploading...

Il déchire précautionneusement le coin d'un des paquets, et découvre à son grand étonnement qu'il s'agit d'une liasse de billets de 10$.

Uploading...

Il ouvre un autre paquet et tombe cette fois-ci sur des billets de 20.

Uploading...

Il ne précise pas le montant total qu'il a trouvé, ni ce qu'il a fait de cet argent, mais ça doit se compter en milliers de dollars.

Uploading...

Il a révélé anonymement sa découverte sur Internet en 2013. Cette trouvaille est tellement incroyable qu'il a eu envie de raconter son histoire. Évidemment, il a fait le buzz. Sans doute pour se protéger d'une attention devenue trop pressante, il a depuis supprimé ses posts et tout ce qui pouvait le relier à cette découverte. Bien évidemment, nous le savons tous, Internet n'oublie jamais. Il a certes réussi à se dissocier de l'histoire, mais les images sont toujours présentes sur de nombreux sites, dont certains les utilisent avec créativité pour illustrer des histoires de fiction. Même si cette aventure ne date pas vraiment d'hier, elle nous a semblé, au SFG, tellement exceptionnelle que nous tenions à la partager avec vous.
Publicité
Que vous inspire cette trouvaille? Il est quasi certain que cet argent est sale, mais l'auriez-vous rendu à la police? Donné à une œuvre de bienfaisance? C'est vrai que si vous achetez une voiture dans une vente de saisies, et réparez vous-même un lève-vitre cassé, vous avez peut-être grandement besoin de cet argent. Qu'auriez-vous fait à sa place?