Marilyn Monroe reste encore aujourd'hui une icône incontournable d'Hollywood. Pourtant, à ce jour, personne n'avait encore pu voir ces toutes dernières photos professionnelles de la star.



Uploading...

Selon le Daily Mail , ces photos ont été prises par un ami proche de Marilyn, George Barris, quelques semaines à peine avant sa disparition soudaine en 1962.
Publicité
On la voit ici folâtrer sur une plage de Santa Monica, arborant le regard sensuel qui a fait d'elle ce sex-symbol reconnu dans le monde entier.

Uploading...
Interrogé par le Daily Mail, Barris explique que ces photos étaient destinées à un livre sur la vie de Marilyn, projet qu'il n'a pas eu à cœur de mener à terme après la perte douloureuse et subite de son amie.

Ils s'étaient rencontrés sur le tournage de Sept Ans De Réflexion en 1954, et dans une interview au Huffington Post, Barris se souvient à quel point il avait été impressionné par le pragmatisme de Marilyn.

Uploading...

Barris met aujourd'hui en vente ces clichés précieux à la salle des ventes Bloomsbury Auctions de Londres. Ils sont estimés à environ 1300€ pièce.

Uploading...

Nous sommes tombés sous le charme de ces images rares ici, au SF Globe. C'est vraiment fascinant de voir cette icône du glamour aussi décontractée. Nous remercions George Barris d'avoir finalement montré au monde ces images, malgré la nostalgie. 

Comment trouvez-vous ces photos inédites? Réagissez dans les commentaires ci-dessous, et n'oubliez pas de les partager si elles vous fascinent autant que nous.