Il aura fallu 4 années de travail à l'artiste chinois Zheng Chunhui pour réaliser une œuvre d'art qui lui a permis d'être inscrit au Guinness des Records. Sur un tronc d'arbre tombé de 3 mètres de haut sur 12 mètres de long, il a sculpté les scènes de la célèbre peinture "Le Jour De Qingming Au Bord De La Rivière", communément appelée la Mona Lisa chinoise. Son œuvre a récemment été exposée au Palace Museum de Pékin.

Publicité
C'est l'artiste Zhang Zeduan qui a peint la "Joconde de Chine" il y a environ un millénaire. Il a voulu représenter des scènes de la vie courante de l'époque, sur un rouleau à main de 25cm de haut et 5m de long. Au fil des siècles, cette œuvre a été réinterprétée, et de nouveaux détails ajoutés, sans altérer le thème d'origine.



Comme on peut s'y attendre, Zheng Chunhui accorde une attention toute particulière aux détails dans son travail. Sa sculpture compte plus de 500 personnages, répartis sur les multiples routes, ponts et autres maisons. Toutes les classes sociales y sont représentées.

Le rouleau original comptait, quant à lui, plus de 800 personnages, et de nombreux bâtiments, animaux, et arbres. Une rivière court tout au long de l’œuvre, marquant la frontière entre la campagne et les rues animées de la ville. Zeduan célèbre l'esprit festif du Festival de Qingming.




Au SFG, tout le monde est émerveillé par la magnificence de cette œuvre de Zheng Chunhui. Qu'en pensez-vous? Réagissez dans les commentaires ci-dessous, et n'oubliez pas partager cet article sur Facebook!