Il existe de nombreuses vidéos de danse sur YouTube, mais peu d'entre elles contiennent des chorégraphies aussi parfaites que celle-ci. Mise en ligne en août 2014, cette vidéo est en réalité un entraînement réalisé pour un single du groupe féminin coréen, Kara
Publicité
En 2014, le groupe a perdu deux de ses membres quand elles ont choisi de ne pas renouveler leurs contrats, selon le Korea Herald. Par la suite, les trois artistes restant dans le fameux groupe originaire de Corée du Sud ont lancé une compétition sous forme d'émission de télé-réalité, le Kara Project, afin de trouver leur prochain membre, comme l'explique le Korea Herald. La gagnante de la compétition, Heo Young-ji, est devenue la quatrième chanteuse-danseuse du groupe en juillet 2014.

Peu après, le groupe a sorti son nouveau single, « Mamma Mia », pour lequel la vidéo d'entraînement ci-dessous a été postée sur YouTube. Elle a beau n'être qu'une simple préparation pour le vrai spectacle, mais sa réalisation sans fautes a attiré l'attention de plus de 8 millions de personnes, un chiffre encore plus impressionnant lorsqu'on le compare aux 11 millions de vues qu'a accumulé le clip officiel de la même chanson. La chorégraphie qui figure dans les deux vidéos est identique à celle que le groupe effectue lors de concerts live.

Les groupes de Korean pop, ou K-pop, mettent souvent l'accent sur une chorégraphie qui en met plein les yeux, aidée d'un nombre conséquent de danseurs supplémentaires. Ici, les danseurs, qui ne font pas réellement partie du groupe, sont YAMA & Hotchicks Dance Company, dont le logo apparaît au fond du studio de danse. Le blog Anandayuhee révèle que cette équipe de danseurs talentueux collabore en réalité avec de nombreux groupes de K-pop très célèbres, à la fois pour leurs spectacles live et leurs clips musicaux. Les quatre membres du groupe Kara se démarquent dans la vidéo grâce aux pancartes accrochées à leurs hauts.

Kara continue à mettre en ligne les enregistrements de ses entraînements, comme celui du single « Cupid » en juin dernier, au grand plaisir des fans du groupe.