De nos jours comme à n'importe quelle époque, il est malheureusement bien aisé d'agresser physiquement les personnes âgées. Leurs capacités motrices diminuées avec l'âge font de ces segments de la population des cibles faciles pour les cambriolages et vols à main armée. Mais c'est sans compter les quelques exceptions à la règle qui pourraient s'avérer avoir des talents inattendus.
Publicité
Quand deux jeunes hommes ont commencé à intimider un homme âgé dans cette vidéo, provenant d'une caméra de sécurité russe selon le Mirror, ils s'attendaient sans doute à ce qu'il n'offre que peu de résistance. Ils avaient tort. Quand l'un des deux le menace de trop près, l'homme en question ne leur laisse aucune chance, leur assenant chacun un direct du poing qui les envoie à terre. Deux autres individus, potentiellement alliés aux premiers, n'osent pas réagir de peur de recevoir la même punition.

Le Mirror indique que l'homme en question serait un ancien boxeur, ce qui expliquerait ses coups incroyablement efficaces. Quand il se décide à se défendre, il commence par repousser violemment un de ses assaillants, puis abat les deux jeunes hommes avec un coup de poing bien placé chacun. La fin de la vidéo voit les deux hommes se redresser très lentement, mais il est clair que les coups qu'ils ont reçus étaient suffisants pour les stopper complètement et les sonner bien comme il faut.

Le Mirror relate que le site mexicain, 24 Horas, a appris que les agresseurs étaient ivres, et que cette altercation a eu lieu après la sortie de ces personnes d'un magasin. La police n'a semble-t-il pas été impliquée.

Malheureusement, il est rare de pouvoir obtenir l'aide des autorités dans ce genre de situation, car tout se passe souvent très vite. Il est donc indispensable d'être doté de certaines astuces en ce qui concerne l'auto-défense. Dans une vidéo publiée sur Minute Facile, Rudy Gernez, ancien boxeur français, explique qu'il faut faire attention à ne pas frapper avec le pouce en avant, car celui-ci peut facilement se fracturer. Il est donc important pour le pouce de rester sur les côtés – et non à l'intérieur du poing ou au-dessus. Le blog À quelques pas de là, entre temps, suggère plutôt de frapper avec la paume ouverte quand on n'a pas l'habitude de se défendre correctement. Les tempes et les oreilles sont des cibles idéales qui ne requièrent pas l'usage du poing entier, et qui peuvent endommager la circulation et l'équilibre, respectivement ; parfait pour déguerpir en sécurité.