L'âge n'est rien de plus qu'un chiffre, et ce couple de seniors en est la plus belle preuve. Que ce soit pour une compétition de danse ou simplement une soirée dansante, ces fringants partenaires se lâchent dans une enfilade de pas de danse époustouflants, rappelant au monde entier qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser. On ne peut qu'espérer une vie aussi enjouée, sans parler d'être capable de danser aussi bien.

Publicité
Leur danse fait penser à cette autre vidéo très célèbre de Jean Veloz, fameuse danseuse de Lindy Hop. Il est probable que le couple ci-dessous pratique une autre variation de la danse du swing, genre particulièrement apprécié dans les années 1930 et 1940.

Si leur joie manifeste et entière ne suffit pas à vous inciter à bouger, Louis Bherer, psychologue et scientifique, insiste selon l'Université de Concordia que faire de l'exercice peut aider à améliorer les fonctions cognitives quand on vieillit. Des études ont montré que les personnes âgées plus actives ont un tissu cérébral plus développé que les sédentaires, chez qui ce tissu diminue, affectant leur raisonnement et leur mémoire.

D'ailleurs, les capacités cérébrales ne sont pas le seul élément affecté par l'exercice physique. Celui-ci permet aussi une amélioration nette de la bonne humeur selon le Blogue TravailSantéVie : en effet, une personne (âgée ou non) exerçant régulièrement une activité sportive aura probablement une meilleure estime de soi et sera plus heureuse car elle ira se coucher en sachant qu'elle aura été productive. 

C'est un fait : la marche, la danse, la natation, ou tout autre activité physique peut vraiment rendre l'être humain plus vif d'esprit et plus heureux en prenant de l'âge. Il suffit de se laisser aller et de trouver une activité qui satisfait autant qu'elle est utile.