D'après les commentaires qui accompagnent cette vidéo sur YouTube, si les canetons savent nager, ils peuvent vite fatiguer et se noyer. De plus, leurs glandes sébacées et leur plumage ne sont pas complètement développés, ils ne sont donc pas imperméables et protégés du froid comme les canards adultes. Quand on élève soi-même des canetons, il est important de les familiariser progressivement avec l'eau, en commençant par des plans d'eau peu profonds, et une surveillance de chaque instant. Cet éleveur ne s'est permis de remplir complètement son évier qu'une fois que les petits ont commencé à plonger. Après leur baignade, ils sont tendrement séchés avec une serviette chaude, sous une lampe radiante.

Publicité
Cette vidéo est tellement adorable qu'elle donnerait à n'importe qui l'envie d'adopter un caneton. Mais, comme pour tous les animaux, cela demande beaucoup de soins et d'attention. Contrairement aux idées reçues, les miettes de pain et le pop-corn sont fortement déconseillés. Ils ont besoin, pour se développer correctement, d'un régime riche en protéines à base de vers de farine ou de criquets. "Il est fortement recommandé d'élever les canards par paire, ils ont besoin de ce lien pour être heureux. Il serait cruel de n'avoir qu'un unique caneton". Le canard a besoin de ses semblables, s'il n'est en contact qu'avec des humains, ses instincts risquent de ne pas se développer normalement.

Tout le monde a pris un grand plaisir à découvrir ces petits canards au SF Globe, nous espérons que vous aussi. Laissez-nous un commentaire ci-dessous.