La réaction en chaîne que cette balle de ping-pong déclenche n'est peut-être pas tout à fait digne de Rube Goldberg et sa machine, mais c'est tout aussi hypnotisant. Dans ce petit film, produit par HarrimanSteel pour Pepsi Max, une simple balle entraîne une réaction explosive. Comme le précise les commentaires sur YouTube, "des milliers de balles et de tapettes à souris" ont été nécessaires pour réussir à créer l'effet désiré. Cette vidéo était destinée par la marque à souhaiter une bonne année à ses clients, nous saluons cette façon créative de faire passer le message.

Publicité
Le slogan de cette pub est "Un max de fun, sans feu d'artifice", pour faire référence au soin que la marque apporte à produire une boisson sans sucre qui reste très agréable en goût. Pendant un temps, on s'est inquiétés des éventuels dangers pour la santé des sucres de substitution, doutes levés par la fédération Mayo Clinic, qui stipule que "rien ne permet de prouver scientifiquement que les faux sucres autorisés aux USA présentent des risques, cancérigènes ou autres, pour la santé. De nombreuses autres études confirment la non dangerosité de la consommation des sucres de substitution en quantité raisonnable, même pour les femmes enceintes". À consommer avec modération donc, comme beaucoup d'autres choses.

Découvrez cette réaction en chaîne saisissante, et n'oubliez pas de réagir dans la rubrique commentaires. Ce "feu d'artifice" est l'occasion pour l'équipe du SF Globe de vous souhaiter à tous une bonne fête nationale.