Un officier de police à Pasadena, au Texas, faisait le plein d'essence à une station-service Exxon quand il se mit à entendre les cris d'un animal dans les alentours. Grâce à sa lampe torche, le Lieutenant Galvan réalisa rapidement qu'un chaton était coincé sur le pont au-dessus de la station où roulaient les véhicules à pleine vitesse.

Publicité
Le policier ne pouvait pas approcher de là où il était, donc il fit le tour avec sa voiture pour se rendre sur le pont. Le chaton était coincé entre deux bouches d'égouts, selon la page Facebook du Département de Police de Pasadena. Après avoir résisté quelques instants, l'animal sembla décider de faire confiance au Lieutenant Galvan, qui eut donc la possibilité de l'attraper. Après lui avoir offert une bonne quantité d'eau, il l'amena droit au Refuge Animalier de Pasadena.

La « dashcam » (de l'Anglais « dashboard camera », caméra dans un véhicule) a enregistré le sauvetage. Jetez un œil ci-dessous. N'oubliez pas de partager la vidéo sur Facebook si vous l'appréciez.