La présence même d'un jardin dans une propriété est un luxe pour certains, mais pour les chanceux qui peuvent profiter de ce privilège, il s'agit d'un lieu plein de possibilités autant pour les enfants que pour les grands. Des piscines aux projets de jardinerie complexes en passant par le bricolage, les jardins représentent un potentiel infini en ce qui concerne le loisir, l'artisanat et les projets de menuiserie.
Publicité
Ethan Betzen, utilisateur de Reddit sous le surnom de RowAndCo, a une petite passion pour la menuiserie. Il y a quelques mois, son dernier projet a pu satisfaire ses désirs de créer quelque chose de nouveau tout en réalisant les rêves de son fils. Ce papa s'est récemment inscrit au fameux site d'information et de réseaux sociaux pour dévoiler le projet en question. Inspiré par un nombre de travaux qu'il a vu en ligne, l'homme s'est mis au travail pour créer une petite forteresse dans le jardin. 

Uploading...
C'est parti d'une visite à Home Depot, magasin de bricolage, pour enfin devenir quelque chose dont tout enfant rêve. Il a dû y faire quatre visites supplémentaires au final pour assembler tout le matériel dont il aurait besoin.

Uploading...
Betzen explique dans son post sur Imgur qu'il n'avait que très peu d'espace dans son garage pour assembler les planches de bois et en faire des structures prêtes pour l'assemblage.

Uploading...
Après avoir assemblé les fondations dans le garage, il a pu passer au jardin où il prévoyait d'installer l'abri. 

Uploading...
Il explique sur Imgur qu'il avait déjà un emplacement parfait, où se trouvait précédemment un bac à sable. Il était temps de passer à un projet un peu plus conséquent pour son enfant qui commençait à grandir rapidement.

Uploading...
L'heure était venue de commencer à installer la forteresse. Betzen a planté les poteaux de bois à 35,5 centimètres de profondeur et les a fixé en place en remplissant les creux avec du Quikrete, produit américain de béton prêt à l'emploi. 

Uploading...
« Une des choses que j'ai apprises au fil des projets est de prévoir auparavant un plan spécifique du projet avant de commencer à acheter des matériaux ou de commencer la construction », explique Betzen dans une interview avec le SF Globe. « J'ai tout de même dû faire quelques allers-retours de plus pour divers objets mais ça aurait été beaucoup plus sans prévisions. »

Uploading...
La plus grande difficulté que Betzen a dû gérer était l'installation des planches fondatrices du toit de la structure. Il explique qu'il aurait vraiment bénéficié de l'aide d'une deuxième personne, mis à part son tout petit compagnon, pour certaines tâches.

Uploading...
Betzen explique qu'il prévoyait environ 470 euros pour le bois, les vis, les clous et la lasure, et qu'il a finalement dépensé 610 euros au total pour le projet en comptant ses achats supplémentaires.

Uploading...
« Je voulais un modèle simple auquel je pouvais ajouter quelques éléments dans le futur », raconte Betzen au SF Globe. « Le printemps prochain je compte ajouter un toboggan et quelques ouvertures pour les fenêtres et peut-être quelques autres aménagements pour les petits. »

Uploading...
Dans son post sur Reddit, Betzen a annoncé la naissance d'une fille peu après la construction de cette petite forteresse. C'est en partie pour cette raison qu'il souhaitait offrir un nouveau terrain de jeu à son fils de 2 ans, afin que ce dernier ne s'ennuie pas trop pendant que ses parents doivent s'occuper de la nouvelle-née. Il compte aussi construire une terrasse dans le même jardin le printemps prochain afin que les parents puissent profiter du beau temps pendant que le garçon et, dans quelques années, sa petite sœur également, s'amusent dans leur cabane ensemble.

« C'est une expérience gratifiante de pouvoir se servir de quelque chose que vous avez construit vous-même ou de voir ceux que vous aimez s'y amuser », dit-il au SF Globe. « Avec chacun de mes projets, j'ai fait des erreurs, j'ai rebroussé chemin, j'ai recommencé plein de fois. Il n'y a pas eu un seul projet où je n'en pouvais plus à un moment ou un autre, mais c'est le seul moyen d'apprendre. »