La branche britannique et irlandaise de la société Pampers a lancé en début juillet une nouvelle campagne publicitaire assez amusante : une série de clips en ralenti de bébés en train de faire une « Poo Face », « Tête de Popo » en Français, expression faciale qui survient quand l'enfant est sur le point - ou en train - de faire ses besoins. 

Publicité
Avec cette vidéo, Pampers UK & Ireland offre un Hashtag Twitter: « #PampersPooFace » permettant aux parents de partager les images de leurs propres enfants en pleine besogne, avec un lot de lingettes à gagner. Une activité virale certes étrange - voire offensive - mais dont beaucoup de parents semblent tirer de bons moments.


« On vient de regarder la vidéo #PampersPooface et on devait absolument envoyer la version de notre bébé ! »


On se retrouve avec une série de photos d'enfants aux expressions assez comiques. « Une tête de popo bonne pour les annales... »


« [Tête de popo] suffisante ?? »


« Désolée bébé, mais maman devait absolument prendre cette photo »

Pampers offre même un guide pour apprendre à repérer la Tête de Popo : regard intense, joues rouges, bouche en pleine grimace, et double menton sont les plus gros indicateurs d'une besogne en cours.


Il est intéressant de penser qu'une tâche que l'on considère, adulte, comme parfaitement ordinaire, suscite une réaction si expressive chez les plus petits. Que pensez-vous de cette campagne ? Jetez un œil à la vidéo ci-dessous et donnez-nous votre avis dans les commentaires.