Une caméra de surveillance dans une station de métro russe a capturé, selon James Beltz, une tentative échouée de vol. Une jeune femme s'appuyait contre le mur, se servant de son téléphone portable, quand un voleur s'est approché. L'homme non-identifié lui a arraché le téléphone des mains, mais en se tournant pour s'enfuir il a reçu une sacrée punition.

Publicité
L'horodatage des images indique que cet évènement a eu lieu le 5 juillet 2013. Les instincts rapides et les capacités défensives de la femme ont impressionné beaucoup de monde sur la toile, mais certains ont aussi questionné la véracité de la situation. Quelques commentaires sur la vidéo YouTube semblent penser que tout se déroule un peu trop parfaitement, comme dans une scène de film. Il est aussi assez étrange que le voleur ralentisse après avoir volé le téléphone, permettant donc à sa victime de contrattaquer avec aise.

James Beltz, l'utilisateur YouTube qui a posté la vidéo, liste ce qu'il pense voir faire la jeune femme : un coup de pied à l'entrejambe, une claque aux oreilles, un coup de poing au nez et finalement un coup de pied au visage, assommant complètement son assaillant. La claque aux oreilles notamment est bien plus efficace qu'on la penserait, comme l'indique le site Comment se défendre : elle peut fortement désorienter sa cible en plus d'être très douloureuse. Que la vidéo ci-dessous soit un trucage ou pas, c'est donc tout de même une très belle démonstration d'autodéfense, à imiter absolument.