Rene Turrek est un artiste graffeur né en Allemagne qui est en train d'attirer beaucoup d'attention avec ses créations automobiles aux couleurs incroyables. Le 18 juillet 2015, il a posté une vidéo sur sa page Facebook dévoilant une Lamborghini Gallardo qu'il a repeint avec de la peinture thermochromique. Cette peinture spéciale, qui est conçue pour changer ses pigments lors d'un changement de température, révèle une effigie spectaculaire de Captain America qui apparaît en contact avec l'eau.

Publicité
La voiture, que Turrek a nommé « The First Avenger » (« Le Premier Avenger ») n'est pas la première tentative de l'artiste d'utiliser de la peinture thermochromique sur les véhicules de luxe, ni sa première utilisation de la série Avengers de Marvel Comics comme inspiration. Le 15 juin 2015, une vidéo fut mise en ligne sur YouTube montrant une BMW X6 que Turrek a fait se transformer en Hulk dès qu'elle entre en contact avec de l'eau chaude. La vidéo a reçu plus de 2 millions de visites.

Une des questions que l'artiste reçoit souvent a à voir avec le changement de couleur dans la pluie. Apparemment, l'eau chaude change la couleur de la voiture, mais la Lamborghini ci-dessous se transforme en Captain America puis redevient violette selon, semblerait-il, différentes températures d'eau. Quand quelqu'un lui a posé la question de la pluie sur sa page Facebook, il répondit « oui » : la peinture de Captain America apparaît quand il pleut et s'en va quand la voiture sèche.


Certaines personnes achètent des voitures de luxe pour une question de performance ou de confort, mais d'autres veulent simplement être remarqués. Quelle que soit la raison de vouloir un véhicule tel, il est indéniable que Turrek a réinventé le concept de la visibilité.