Des célèbres films « SOS Fantômes » et « Paranormal Activity » aux séries télévisées comme « The Walking Dead », la fascination qu'a l'humanité pour la vie après la mort n'a jamais été aussi omniprésente que de nos jours. Le 8 août 2014, une vidéo est postée sur la chaîne YouTube Ghost Hunters qui semble refléter cet esprit avec des images de trois garçons jouant innocemment dans un lac (ou étang) non-identifié le 25 juillet 2006.

Publicité
Tout semble ordinaire en voyant les enfants chahuter et s'amuser, jusqu'à ce qu'une silhouette translucide apparaisse de nulle part pour disparaître tout aussi rapidement. S'agit-il réellement d'une fantôme, comme semble l'indiquer la vidéo ?

Une avalanche de commentaires sur YouTube ont questionné l'authenticité de la vidéo, contraignant Ghost Hunters à annoncer officiellement que « ces vidéos ne sont PAS réelles. Elle existent exclusivement pour servir de divertissement. » Même s'il n'y a plus à se demander si la silhouette traversant le champ de la caméra est réelle ou non, ça ne prouve pas nécessairement que les fantômes n'existent pas du tout, et c'est justement ce genre de dialogue que les vidéos comme celle-ci aiment propager. Y croyez-vous ?