Imaginez que vous vous êtes dans la nature -- peut-être pour observer les animaux, ou bien pour profiter des environs. À présent, imaginez que vous rencontrez un animal sauvage coincé dans un piège. Comment gèreriez-vous la situation ? Prendriez-vous le contrôle pour aider l'animal ? Appelleriez-vous à l'aide, ou passeriez-vous à autre chose ?

Publicité
Quand Chris Ward et son ami ont rencontré un lynx roux coincé en janvier 2013, les chasseurs ont choisi d'aider l'animal. Il semblerait, il faut le préciser, que les deux amis étaient responsables pour l'installation de la trappe, à en juger par le dialogue d'une vidéo YouTube précédant celle-ci, où ils rencontrent l'animal. Ward offre la narration pour la vidéo et explique que son ami chasse les renards sans permis. Quand le lynx est piégé, ils doivent donc relâcher l'animal et se débarrasser de la trappe, a priori pour éviter les problèmes judiciaires.

Ward a posté la vidéo de la libération du lynx roux le 2 janvier 2013. Il ne clarifie par la localisation des évènements de la vidéo. Selon le site Defenders of Wildlife, les lynx roux sont communs dans la plupart de l'Amérique du Nord, surtout les États au nord du pays.