Un couple originaire de Canberra, en Australie, peut fièrement annoncer que son foyer n'est pas seulement là où l'on peut trouver l'amour, mais aussi son magnifique jardin.

Un jardin qui, il se trouve, n'a pas commencé très fabuleusement. 

Publicité
Le 26 septembre 2010, Tommy a posté la vidéo ci-dessous sur YouTube sous le surnom DATS4REAL afin de montrer l'incroyable transformation. « Nous avons enfin acheté notre première maison, explique le clip, mais le jardin était loin d'être joli ».

Avant que Tommy, citoyen de Canberra, puisse se tenir debout sur sa terrasse en bois et avoir une vue sur des chemins élaborés faits de pavés de brique, ainsi qu'un brasero surélevé et de l'herbe verte bien fournie sous les pieds, il allait devoir faire des plans.

En prévoyant à l'avance, creusant, et posant des dalles de brique une à une, Tommy a progressivement transformé son jardin inintéressant en superbe pays des merveilles à être fier.

Se promener sur le chemin tortueux de dalles de brique et de blocs de pierre révèle un brasero près d'un élégant banc en bois en forme de fer à cheval. Un muret créé du même bois permet de garder la chaleur et contribue à un environnement parfait pour profiter de l'air frais lors d'un soir frisquet de Canberra.

Quand Tommy a besoin d'un peu de solitude, il peut relire son livre préféré ou admirer ses pots de fleurs depuis la chaise oviforme en rotin. Il peut aussi s'occuper du jardin de fleurs qu'il a séparé du reste avec un muret en bois. 

L'organisation est primordiale. Tommy a pu consolider autant d'éléments de décoration paysagère différents dans un espace restreint car il s'y est pris en avance avec des plans concrets. La vidéo révèle par exemple des images de tracés roses montrant comment Tommy comptait connecter et délimiter tous les aménagements paysagers avec l'aide des dallages de brique et des blocs de pierre.

Quatre mois de dur labeur ont mené à des résultats spectaculaires. Le foyer a donc beau contenir l'amour, mais ce jardin est le cœur et l'âme de ce couple.