La musique. Les pas. Le moment en soi. Tout était parfait.


Le mariage d'Ashley Richmond s'est produit en 2011, mais depuis tout ce temps, la danse qu'elle y a réalisée avec son père est toujours aussi célèbre sur le web. Avec de nombreux hits musicaux différents dans leur medley, de Beyoncé à Motown, il y en a pour tous les goûts.
Publicité
La vidéo a reçu plus de 14 millions de vues, et malgré l'enthousiasme extrême d'Ashley concernant la danse lors de son mariage, elle n'aurait jamais imaginé l'envergure que son clip allait prendre.

Sur son site web, elle écrit que « Quand je me suis mariée en 2011, je ne pensais pas que mon mariage serait diffusé partout dans le monde et qu'il aurait un tel impact sur les danses de père et fille dans le futur. Nos petites séances de répétition ont vraiment créé de la ‘magie’. »

C'est cette ‘magie’ qui a propulsé la jeune femme et son père sur l'émission « Good Morning America », où ils ont eu l'occasion de recréer le spectacle pour le public de Times Square, à New York. Pendant leur conversation avec les présentateurs de l'émission, le père d'Ashley, David Sparks, explique ce qu'ils tentaient de réaliser : « Je voulais mélanger les classiques avec les nouveautés d'aujourd'hui, alors j'ai travaillé la vieille école et elle s'est chargée du contemporain ». Cette ‘vieille école’ est représentée par des hymnes célèbres comme « My Girl » des Temptations et « I Want You Back » des Jackson 5, tandis que les chansons plus récentes de la danse incluent notamment leur contribution finale, « Single Ladies » de Beyoncé.

Sparks explique, lors de son interview sur « Good Morning America », que « ‘Single Ladies’ a été ajoutée à la toute dernière minute. Il nous fallait un clou pour le spectacle, et c'était celui-là. »

Ashely intervient dans la conversation : « On adore Beyoncé. Elle vient aussi Houston, donc on s'est dit ‘il faut absolument qu'on mette Beyoncé là-dedans quelque part’. Et puis [David] a pensé à l'idée de la bague. »

Ashley savait que ce moment serait probablement son quart d'heure de célébrité, et elle s'en est servie agilement. Elle gère à présent un site web dédié aux danses de mariage entre pères et filles. Une grande partie de son site sert à mettre en avant les fabuleuses chorégraphies d'autres paires de danseurs du même genre, mais d'autres sections servent à aider des lecteurs souhaitant accomplir leur propre danse de mariage.

« Ashley's Wedding Corner » liste un nombre d'autres pages qui ont été cruciales lors de la préparation de sa propre surprise de mariage. Elle propose une section pour les astuces de danse, d'autres pour des pas spécifiques. Avec son propre blog intégré, elle a fait de DaddysLittleBride.com le site par excellence pour les astuces de danse de mariage. Pas besoin de payer pour des cours de danse de mariage quand ce genre de ressource est disponible gratuitement en ligne !

En seulement quelques années, Ashley Richmond est passée de sensation du web à experte des danses nuptiales. Tout cela en enfilant finalement l'anneau, comme le dirait une certaine Beyoncé.