Handimania est une chaîne YouTube spécialisée dans les projets de bricolage (« DIY ») de toutes sortes, formes et couleurs. Une chaîne dédiée à « toutes les créatures artistiques » qui, depuis ses tout premiers projets de rafistolage et astuces utiles mis en ligne, a accumulé plus de 300 000 abonnés et plus de 86 millions de visites. Les vidéos comprennent, entre autres, des idées festives, des astuces décoratives pour la maison, de projets de bricolage ou des idées de mode innovantes.
Publicité
La vidéo ci-dessous appartient à cette dernière catégorie. Il s'agit d'un tutoriel pour tricoter une écharpe « infinie », aussi connue sous les noms d'écharpe circulaire ou tube. Il existe une quantité massive de patrons de crochet gratuits, comme ceux listés par Beverly, experte de tricotage sur le blog Flamingo Toes, ou bien des patrons de tricotage, tels que ceux désignés sur le site espagnol Manualidades de Lana. Mais à quoi servent les patrons quand on ne sait pas tricoter ni crocheter ?

C'est pour cela que cette idée est particulièrement utile. Suggérée originellement par la chaîne YouTube The Kurtz Corner, la version ci-dessous est celle de Handimania, équipée elle de sous-titres en Français. Avec cette technique, il n'est pas nécessaire d'acheter du matériel de couture, sachant qu'il suffit de se servir de son poignet et de ses doigts pour réaliser les points de couture, faisant de ceci un projet de tricot parfait pour les débutants. Sur la page web de Handimania, il est précisé que c'est « probablement la manière la plus facile et divertissante de débuter vos aventures dans le tricot ». Il ne suffit que de deux pelotes de laine (qui peuvent être de couleurs différentes pour un résultat plus coloré et amusant) et une paire de mains.

Voilà une idée parfaite à tenter à la maison quand il fait trop froid pour sortir. Même s'il est certain que tout dépend de l'épaisseur de la laine dont on se sert, comme l'indique AllFreeKnitting.com, et qu'il est possible de réaliser des écharpes tubes utilisables à n'importe quelle saison, il n'y a tout de même rien de mieux en hiver que d'être blotti confortablement dans une écharpe bien fournie.

Afin d'activer les sous-titres français dans la vidéo ci-dessous, localisez et cliquez sur la petite roue qui sert d'icône de réglages, en bas à droite de la vidéo, puis sur l'option « Subtitles/CC ». Sélectionnez « French ».