Ashley Kaidel, habitante de la Floride récemment devenue mère, a incité des centaines de milliers d'individus à exprimer leur avis au sujet de l'allaitement en public. Kaidel dînait récemment au restaurant quand son jeune nourrisson a commencé à avoir faim. Kaidel s'est mise à l'allaiter à table quand elle remarqua une femme non loin la fixant des yeux de manière désapprobatrice. Ce moment précis est capturé dans le cliché que la mère a posté sur Facebook le 24 novembre dernier ; la photo est depuis devenue virale.

Publicité
Dans son post, Kaidel explique pourquoi elle pense que les mères devraient être encouragées et soutenues quand il s'agit d'allaiter les enfants, même en public. Son message a été partagé plus de 120 000 fois.


Dans son post Facebook, Kaidel explique : « [Je] regarde droit dans les yeux d'une femme qui me regarde. Elle m'observe avec dégoût et secoue sa tête de manière hautaine dans l'espoir de m'humilier et de me dire, sans mots, que j'ai tort et que je devrais me couvrir ».

« Je poste ceci pour encourager les mamans. Et pour encourager les autres à aider les mères allaitantes à se sentir acceptées et soutenues ; pas exclues, ridicules et jugées ».