Docteur Doug Willen, surnommé le Réparateur de Santé, a touché des millions de personnes avec ses remèdes et traitements pour des problèmes communs. Le site web et la chaîne YouTube du Dr Willen sont pleins d'astuces pratiques sur toutes sortes de sujets, comme le sumac vénéneux et le régime paléolithique. Dans la vidéo la plus célèbre de son compte YouTube, Willen explique un processus qui peut retirer les molluscum pendulum, ou acrochordons, à l'aide du vinaigre de cidre.

Publicité
Selon Medicine Net, les acrochordons, que certains surnomment « pendules », sont très communs et inoffensifs ; ils surviennent souvent sur des parties du corps qui se plient sur elles-mêmes ou frottent contre les vêtements. L'élimination d'acrochordons peut prendre plusieurs formes, dont des techniques spéciales réalisables par des dermatologues.

Dans la vidéo ci-dessous, Dr Willen propose d'utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour retirer les acrochordons depuis le confort de votre foyer. Cette méthode simple requiert une boule de coton afin de tamponner du vinaigre de cidre sur l'acrochordon deux à trois fois par jour, tous les jours pour une ou deux semaines. Après un certain temps, le pendulum changera de couleur, noircira et tombera de lui-même.

Voici la vidéo de Dr Willen, en Anglais.