Une chaîne d'informations locale du Colorado, aux États-Unis, KOAA 5, annonce que le 25 novembre dernier, deux voyageurs conduisaient sur la Route 159 près de Fort Garland, au Colorado, quand un énorme troupeau de wapitis ont traversé la route devant eux, créant un très bel ‘embouteillage’. Le conducteur étant obligé de s'arrêter et d'attendre que les wapitis traversent la route, quelqu'un dans la voiture a décidé de profiter de la situation et de filmer l'évènement. Dans la vidéo, ci-dessous, le paysage a l'air de bouger tout seul. Ce qui devient évident en se rapprochant, c'est que le nombre massif d'animaux est responsable pour cette illusion.

Publicité
Selon la fondation des wapitis des Montagnes Rocheuses, les wapitis restent groupés en troupeaux de mâles et de femelles, et restent dans ces deux groupes jusqu'à la période de chaleur en automne. Entre septembre et novembre au plus tard, les mâles et femelles se mélangent pour la saison de rut, après laquelle ils se sépareront à nouveau. Les wapitis resteront dans un lieu propice à la nourriture tout l'été jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de quoi se nourrir ou que le froid les contraigne à se déplacer vers un nouveau lieu.

Une des principales attractions touristiques du Colorado, comme indiquée sur le site officiel de l'État, est l'observation d'animaux sauvages. Après avoir vu ce que KOAA 5 a nommé la « rivière de wapitis » traverser la route, il est certainement aisé d'imaginer pourquoi observer les animaux dans de telles circonstances est nettement préférable aux visites au zoo.