Rien ne rassemble les individus comme la musique. Il n'est même pas nécessaire de parler la même langue afin de pouvoir communiquer dans ce dialecte universel qui transcende toutes les barrières linguistiques. Cela a été prouvé le 13 mars dernier quand deux inconnus complets se sont rencontrés en réinterprétant, à eux deux, « Una Mattina » de Ludovico Einaudi, morceau célèbre pour son utilisation dans le film « Intouchables », ainsi que le thème du film « Braveheart ».

Publicité
La SNCF a fait une apparition dans les informations américaines en 2013, quand elle a commencé à installer des pianos dans ses gares parisiennes afin de permettre aux voyageurs de passer le temps en jouant de la musique. Ces instruments sont souvent désignés d'un panneau « À vous de jouer ». Les passants peuvent profiter de la musique que les artistes de passage créent entre deux trains.

La vidéo ci-dessous débute avec un homme seul jouant une mélodie au piano. Peu de temps après, un deuxième jeune homme se joint à lui. En quelques minutes, le duo crée de la musique incroyable, échangeant plusieurs fois leurs places afin de chacun se servir des deux côtés de l'instrument. Il se parlent à peine, mais le morceau est si bien joué qu'il semble préparé à l'avance. Voilà le pouvoir de la musique.