Simplement parce que vous pensez pouvoir faire quelque chose, ça ne veut pas nécessairement dire que vous devriez le faire. Rien ne prouve cela autant que la vidéo de cet homme en train de tenter de retirer une souche d'arbre avec son quatre-quatre. Est-il capable d'éliminer cette souche en attachant une sangle autour d'elle et en connectant celle-ci à son quatre-quatre ? Absolument. Est-ce une bonne idée ? Jetez un œil à ce qui se produit lorsqu'il appuie sur le champignon et vous en aurez le cœur net.

Publicité
Le conducteur, qui selon la vidéo YouTube se nomme Paul, avait en réalité d'autres choix. Le prix moyen des services d'élagage et d'abattage aux États-Unis se situe entre 450 et 900 euros, mais le coût moyen pour éliminer une souche d'arbre de manière professionnelle est d'environ 150 euros.  Pourtant, Paul a choisi l'approche « tirer violemment du sol » qui a envoyé la souche en plein dans la lunette arrière à pleine vitesse.

CarsDirect.com indique que le pare-brise et la lunette arrière sont généralement les parties du véhicule les plus chères à remplacer aux États-Unis, avec un prix moyen américain de 270 euros. En d'autres termes, presque le double de ce que Paul aurait payé pour faire retirer la souche par des professionnels. La vidéo YouTube, qui a été postée le 7 juin 2015, laisse aussi imaginer qu'il y avait très probablement des dégâts sur le reste du véhicule, pas seulement la vitre.

La vidéo de Paul en train de retirer la souche d'arbre avec son quatre-quatre a accumulé plus de deux millions de vues. Espérons que cela suffira à convaincre son public de ne pas l'imiter.