Une otite est généralement douloureuse et bien gênante, mais avec ce remède bien pensé, il vous sera possible d'alléger quelque peu vos souffrances sans avoir à vous déplacer pour aller à la pharmacie. Dr Dana Clum, chiropraticienne et militante pour les remèdes de santé naturels, a partagé cette astuce utile sur son blog, astuce qu'elle suggère à ses patients qui souffrent d'otite ou de douleurs à l'oreille.

Publicité
Clum a nommé ce remède « la chaussette de sel MAGIQUE [...] le meilleur soulagement [naturel] pour les otites ».

Afin de réaliser ceci, il vous faudra une chaussette blanche en coton et du gros sel. Dr Clum spécifie qu'il faut que la chaussette soit blanche parce que les chaussettes de couleur peuvent déteindre sur d'autres surfaces en chauffant. Le gros sel est également une nécessité car la petite taille du sel ordinaire l'empêcherait de rester à l'intérieur de la chaussette. 



Versez entre 300 et 400 grammes de gros sel dans la chaussette et fermez-là avec un nœud simple ou double. Puis chauffez la chaussette dans une poêle pendant 4 à 6 minutes à température moyenne. Retournez-là environ une fois par minute. « Chauffez-là jusqu'à ce qu'elle soit très chaude, mais pas brûlante au toucher », dit Dr Clum.

Elle explique ensuite : « Couvrez votre oreille et l'espace derrière votre mâchoire avec la chaussette et reposez-vous quelques temps. Vous serez étonnés par le soulagement ». Le gros sel est réutilisable et si la chaussette devient sale ou trop usagée, il suffit de le reverser dans une nouvelle chaussette la prochaine fois.