La célébrité YouTube ‘Crazy Russian Hacker’ (littéralement, « hacker russe fou ») a publié une vidéo bien originale démontrant comment ouvrir une boîte de conserve en se servant uniquement de ses mains et d'une surface en béton. Il est clair et net qu'un ouvre-boîte serait préférable, mais il est très possible qu'en cas d'urgence, vous n'ayez pas nécessairement cet outil sous la main.

Publicité
La méthode dont se sert le Crazy Russian Hacker est simple : il suffit de frotter le couvercle de la boîte de conserve sur le béton afin d'user le métal. Les butées de parking sont particulièrement utiles à ces fins.

Uploading...

Une fois le métal suffisamment usé par le béton, la périphérie du couvercle devrait être quasiment réduite à néant.

Uploading...
À ce stade, il suffit d'agripper les bords de la boîte et de serrer très fort afin de la briser pour de bon.

Uploading...
Le couvercle devrait pouvoir être éjecté de cette manière. Attention cependant à ne pas vous couper, cette méthode étant bien évidemment très dangereuse.

S'il n'y a pas de béton dans les alentours, il existe d'autres options. Selon WikiHow, il est possible d'ouvrir une boîte en étain en appuyant avec l'extrémité d'une cuillère sur les bords du couvercle. WikiHow indique également qu'un couteau peut être utilisé, mais celui-ci pourrait finir endommagé.

La vidéo du Crazy Russian Hacker (en Anglais) se trouve ci-dessous.