Bridget Stevens est rentrée à la maison avec ses deux fils pour se retrouver dans un foyer bien frais. Son thermostat indiquait que la température intérieure était de 10 degrés Celsius, et quand elle a essayé de faire monter la température, elle a réalisé que la chaudière ne fonctionnait pas. Elle a donc appelé Betlyn Heating and Cooling, un service indépendant de chauffage, de ventilation et de climatisation.

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Stevens a pu s'adresser à Paul Betlyn, le propriétaire de l'entreprise, qui lui a fait essayer quelques solutions potentielles au téléphone, mais rien ne semblait fonctionner. Malgré l'heure tardive (Stevens était étonnée que quelqu'un réponde au téléphone), Betlyn est venu sur place réparer la chaudière lui-même.

En travaillant, Stevens a eu une conversation avec Betlyn au sujet de son mari, qui est déployé dans l'armée américaine. « J'ai mentionné par hasard que j'avais essayé de comprendre [le système] avec mon mari, mais comme il est déployé et ne pouvait pas voir le problème, il ne saurait pas quoi faire », explique-t-elle dans son post sur Facebook datant de janvier dernier.

Quand le travail était terminé, Stevens se disait « inquiète » au sujet du coût de la réparation. Mais quand Betlyn lui a donné la facture, elle était étonnée. Sur le papier, il avait écrit « réduction de déploiement » et noté un prix de 1 dollar seulement pour son travail. Quand elle a essayé de payer le réparateur, il a refusé.

« Quand j'ai essayé de lui donner de l'argent, il a dit que le 1$ était une blague, et m'a demandé de remercier mon mari pour son service », raconte Stevens.

L'histoire de Stevens a touché de nombreux lecteurs, émus par le geste de Betlyn. « Ceci m'a mis les larmes aux yeux. Il y a des gens honnêtes dans ce monde, Betlyn Heating and Cooling vous êtes géniaux ! » Dit un des commentaires.

Vous pouvez voir la facture ci-dessous. 

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