Quand Shaheen Jafargholi, 12 ans, monte sur la scène de Britain's Got Talent en 2009, il a prévu de chanter "Valerie" de la Britannique Amy Winehouse. C'est l'une de ses chansons préférées et elle plaît aussi beaucoup à sa famille, particulièrement à son grand-père. 

Publicité
Mais avant qu'il ait le temps de finir la première strophe, Simon Cowell, l'un des juges, l'interrompt brutalement, déclarant que le garçon a "tout faux". Cette tentative ratée amène même un des autres juges, Piers Morgan, à s'enfouir le visage dans les mains. 

Alors que la mère de Shaheen et le public attendent en retenant leur souffle l'inévitable flagellation verbale de Simon Cowell, le juge demande à la place au garçon s'il peut chanter autre chose. Il répond qu'il aime "Who's Loving You" des Jackson 5 et Cowell lui propose de tenter le coup. Il semble qu'il avait deviné que le petit prodige avait seulement besoin d'une chanson différente pour mettre son talent à profit. Grâce à cette seconde chance, Shaheen a pu faire la démonstration de ses prouesses vocales. 

Voyez vous-mêmes. Sa prestation lui vaut une standing ovation.