Le projet 'Playing For Change' repose sur une conviction profonde: la musique est un pont entre les mondes. Cette organisation met en relation des musiciens des quatre coins du globe et les fait jouer ensemble.  En 2002, les créateurs de "Playing For Change" sont descendus dans les rues américaines pour réaliser un documentaire sur l'importance des musiciens de rue. Depuis, le projet s'est transformé en association caritative. Les donations et les ventes de disques de Playing For Change servent à financer l'accès aux arts et à la musique dans des écoles partout dans le monde. 

Publicité
Dans la vidéo qui suit, plusieurs musiciens, filmés un peu partout dans le monde, jouent le même morceau: "Sittin' On The Dock Of The Bay". Les enregistrements individuels sont compilés pour créer un magnifique bœuf entre des musiciens du monde entier.

Quelle importance accordez-vous à l'éducation musicale dans votre famille? Répondez dans les commentaires ci-dessous. En ce qui me concerne, je trouve dommage que les budgets alloués par les écoles à l'éducation musicale se réduisent d'année en année. Heureusement que des associations telles que "Playing For Change" existent. Qu'en pensez-vous? Si la vidéo vous plaît, n'oubliez pas de la partager sur Facebook!