Il y a plus de 30 ans, un homme a mis sept ans à créer ce chef-d’œuvre.

Ça ne ressemble pas à grand chose à cette distance. Au début, j'ai cru que c'était une sorte de plan, une vieille carte au trésor, ou peut-être un dessin d'architecte ancien.

Uploading...

Mais en fait, il s'avère que ces pages représentent un labyrinthe extrêmement long et complexe, dessiné par le père de l'abonnée Twitter Kya7y. Son père est un simple concierge dans une université locale. Il a consacré sept années de sa vie à créer cette œuvre. Que de patience et de passion! 
Publicité
Regardez tous ces détails:

Uploading...


Uploading...

En prenant du recul, on peut voir comme c'est étendu: 87 x 61 cm.

Uploading...

Uploading...

Les détails et la complexité de l'œuvre de ce concierge, qui souhaite rester anonyme, sont tout ce qu'il y a de plus impressionnant. Mais la vraie question ne trouvera peut-être pas de réponse: est-il possible ou pas de trouver sa route dans ce labyrinthe? Cette œuvre cache-t-elle autre chose? Sur Internet, on cherche toujours à découvrir l'identité de son créateur.  

D'après la fille du concierge: "Pourquoi n'aurait-il pas utilisé son talent pour quelque chose de plus utile?" 

Une chose est sûre: l'habit (ou dans ce cas, la profession), ne fait pas le moine. La plupart des gens sont abasourdis d'apprendre que ces dessins si complexes soient l’œuvre d'un concierge. Mais nous, au SF Globe, on pense qu'ils sont merveilleux, point final. Donnez-nous votre opinion à vous dans les commentaires ci-dessous!